La Rosiere

Au cours des 15 dernières années, La Rosière est devenue de plus en plus populaire dans le monde du ski. Grâce aux nombreux investissements, La Rosière est devenue très populaire auprès des familles. Avec un domaine skiable qui s'étend jusqu’aux frontières italiennes, l’atmosphère y est vraiment relaxante. La Rosière compte un grand nombre de magnifiques chalets, appartements ainsi que des hotels ce qui offre un large choix d’hébergement. Vous y trouverez de très bons restaurants et quelques bars avec une ambiance chaleureuse ce qui rend ce village très animé sans pour autant attirer les ‘tapageurs’. Un des points fort de la station est le fait de pouvoir skier du côté italien en direction de La Thuile et de s’arrêter pour profiter d’un bon déjeuner à l’italienne. Nous vous le recommandons vivement.

Devis et réserver votre transfert en ligne
De l'emplacement est nécessaire et ne peut pas reproduire destination
Pour l'emplacement est nécessaire et ne peut pas reproduire l'origine
Nombre de passagers est nécessaire
Seul
Retour
Une date de ramassage unique est toujours nécessaire
Une date de retour de ramassage est également nécessaire

Le Domaine Skiable

L’endroit parfait pour les débutants et les skieurs intermédiaires avec beaucoup de pistes pour tous niveaux et des records d’enneigement. La plupart des skieurs auront de quoi se divertir en restant sur La Rosière mais pour les plus aventureux vous trouverez des pistes plus raides ainsi que d’exitantes zone hors piste avec le potentiel de se faire heliporter depuis La Thuile. L’ensemble du domaine skiable s’appelle San Bernado et compte environ 160 km dont la station de La Thuile en Italie. Passer de la culture française à la culture italienne tout en skiant est vraiment amusant et vous pourrez profiter d’une excellente cuisine peu importe où vous vous trouvez.

 

Nombre de remontées mécaniques dans le domaine de San Bernando: 38

 

Nombre de kilomètres de piste: 160 km

Temps de Trajet

Vous pouvez accéder à la Rosière depuis les aéroports de Genève, Lyon, Grenoble et Chambéry. Si vous voyager un samedi, tout particulièrement en haute saison, préparez-vous aux bouchons. La route principale donne accès à de nombreuses stations de la région donc, bien que La Rosière ne soit pas la principale destination de la région, le volume combiné du trafic peut être très important. Les authorités locale s’occupe de gérer le trafic à Moutiers grâce à des feux qui permettent de contrôler les véhicules qui sortent de l’autoroute avant d’entrer dans la vallée de la Tarentaise. Il faut donc vous attendre à de nombreux bouchons pendant les weekends.

Lors de votre départ, nous vous recommandons de quitter les stations le plus tôt possible. L’idéal est de traverser Bourg Saint Maurice avec que la majorité des vacanciers prenne la route même si cela peut impliquer une attente un peu plus longue à l’aéroport.

La Rosiere

Over the last 15 years La Rosiere has been a rising star amongst ski resorts. With investment it has become a wonderful place to stay and very popular for families. With the ski area straddling the Italian border there is a relaxed feel to the town. With plenty of great chalets, apartments and hotels there are lots of options. Good eateries and a few lively bars mean there is fun in the village without attracting what some may refer to as the ‘rowdier set’. Highlights include skiing down towards La Thuile on the Italian side for a great value, hearty Italian lunch. Recommended.

Get a quote and book your transfer online instantly
From location is required and can't duplicate destination
To location is required and can't duplicate origin
Passenger number is required
Single
Return
A single pickup date is always required
A return pickup date is also required

The Ski Area

A perfect spot for beginners and intermediates with its flowing runs and good snow record. Most skiers will be well entertained here and those looking for adventure will find plenty of steeper black runs along with some exciting off piste and even the option of heliskiing from La Thuile. The greater area is called the San Bernardo ski area and covers 160km including La Thuile in Italy. Skiing in and out of Italian and French culture is a lot of fun and provides for plenty of good lunches.

Number of lifts in the San Bernando area: 160
Total km’s of piste: 38

Transfer Times

La Rosiere can be reached from Geneva, Lyon, Grenoble and Chambery airports. If you are travelling on a Saturday, particularly at high season, then be prepared for traffic. The main road into the region supports access to many ski resorts so whilst La Rosiere maybe the final destination the combined volume of traffic from all the resorts can be very significant. The local authorities monitor the motorway at Moutiers and use traffic lights to ‘pulse’ the traffic as it leaves the motorway to enter the Tarentaise valley so expect some delays here at the weekends. For your departure we would recommend leaving resort as early as possible. Transferring through Bourg St Maurice before the majority of holidaymakers is advisable, even if you end up with a little extra time at the airport.