Tignes

Tignes est une destination immensément populaire et, avec son altitude et son accès aux glaciers, elle bénéficie de l'un des meilleurs records de neige et des plus longues saisons que vous trouverez. En tant que complexe construit à cet effet, vous ne trouverez pas de cadre alpin dans une boîte de chocolat, mais vous trouverez un complexe très pratique regorgeant d’activités. Sur la neige, Tignes a tout pour plaire, de bonnes pistes pour débutants, des kilomètres de pistes larges et, pour les plus avancés, de superbes pistes raides, hors pistes et parcs. En dehors de la neige, il y a de nombreuses installations pour les enfants, des centres sportifs, une piscine, des magasins, des restaurants et une scène d’après-ski très animée qui vous tiendra éveillé jusqu’au petit matin. Un favori des skieurs et des planchistes de toutes les nations Tignes offre des divertissements abordables en haute altitude en hiver.

Devis et réservation de votre transfert en ligne
De l'emplacement est nécessaire et ne peut pas reproduire destination
Pour l'emplacement est nécessaire et ne peut pas reproduire l'origine
Nombre de passagers est nécessaire
Seul
Retour
Une date de ramassage unique est toujours nécessaire
Une date de retour de ramassage est également nécessaire

Le domaine skiable

Tignes constitue avec Val D’Isere le domaine skiable classique de l’Espace Killy. Avec beaucoup de pistes pour tous les niveaux, on peut dire que les skieurs intermédiaires et avancés tireront le meilleur parti de cette zone. Nous vous conseillons d’acheter un laissez-passer complet et de profiter des bleus et des rouges sans fin qui vous feront voyager toute la journée ou si vous vous sentez aventureux, engagez un guide et accédez au vraiment épique terrain hors piste.

Nombre de remontées dans Espace Killy: 85
Km de pistes: 300

Temps de transfert et conseils

Temps de transfert de Tignes (temps approximatifs basés sur des conditions de route normales)

Geneva 3 heures
Lyon 3 heures
Grenoble 2 heures 45 minutes
Chambery 2 heures 15 minutes

Tignes est facilement accessible depuis les aéroports de Genève, Lyon, Grenoble et Chambéry. Si vous voyagez un samedi, particulièrement en haute saison, préparez-vous à la circulation. La route principale menant à la région facilite l’accès à de nombreuses stations de ski. Tandis que Tignes est peut-être la destination finale, le volume de trafic combiné de toutes les stations peut être très important. Les autorités locales surveillent l’autoroute de Moutiers et utilisent des feux pour «impulser» le trafic au moment de quitter l’autoroute pour entrer dans la vallée de la Tarentaise. Des retards sont donc possibles ici le week-end. Pour votre départ, nous vous recommandons de quitter la station le plus tôt possible. Le samedi, le fameux goulet d'étranglement de Bourg St Maurice peut être difficile. Partir d'ici avant la majorité est une tactique gagnante, même si vous vous retrouvez avec un peu de temps supplémentaire à l'aéroport.

Tignes

Tignes is an immensely popular destination and with its altitude and glacier access benefits from one of the best snow records and longest seasons you will find. As a purpose built resort you won’t find chocolate box Alpine settings but you will find a very practical resort bursting with activities. On snow Tignes has it all, great beginners slopes, miles of sweeping pistes and for the advanced amongst you some great steep runs, off piste and parks. Off the snow there are plenty of facilities for children, sports centres, pool, shopping, restaurants and a very lively apres ski scene that will keep you awake until the early hours. A firm favourite with skiers and snowboarders from all nations Tignes provides affordable high altitude winter fun.

Get a quote and book your transfer online instantly
From location is required and can't duplicate destination
To location is required and can't duplicate origin
Passenger number is required
Single
Return
A single pickup date is always required
A return pickup date is also required

The Ski Area

Along with Val D’Isere, Tignes makes up the classic Espace Killy ski area. With plenty of runs for all abilities it is arguable that intermediate and advanced skiers will get the most out of this area. Our advice is to buy a full area pass and profit from the endless sweeping blues and reds that will keep you travelling all day long or if you are feeling adventurous hire a guide and access this area’s truly epic off piste terrain.

Number of lifts in Espace Killy: 85
Total km’s of piste: 300

Transfer Times and Advice

Tignes transfer times (approximate times based on normal road conditions)

Geneva 3 hours
Lyon 3 hours
Grenoble 2 hours 45 minutes
Chambery 2 hours 15 minutes

Our Tignes transfer service operates from Geneva, Lyon, Grenoble and Chambery airports. If you are travelling on a Saturday, particularly at high season, then be prepared for the bus to Tignes to take a little longer. The transfer from Geneva to Tignes is one of the longest, and uses the main road into the region. This road supports access to many other ski resorts so whilst Tignes maybe the final destination the combined volume of traffic from all the resorts can be very significant. Transfers from Geneva to Tignes pass through Moutiers, where the local authorities use traffic lights to ‘pulse’ the traffic as it leaves the motorway to enter the Tarentaise valley. All airport transfers from Geneva to Tignes use this motorway, so expect some delays here at the weekends. For all Tignes transfers departing resort, we would recommend leaving resort as early as possible. Passing through Moutiers before the majority of holidaymakers is advisable, even if you end up with a little extra time at the airport.